"On peut tout enlever à une personne, sauf une chose essentielle : celle de decider de son état d'esprit quelles que soient les circonstances dans laquelle elle se trouve"
- Victor Franckl

A quoi sert l'hypnose ?

L’hypnose est devenue une façon de plus en plus populaire d’alléger bien des conditions pathologiques et de faciliter les changements que vous voulez entreprendre.

Autrefois considérée comme le travail mystérieux de charlatans, l’hypnose est maintenant largement acceptée par la communauté scientifique comme une intervention efficace.

L’hypnose sert donc à concentrer l’esprit en un point précis, ce qui l’amène à explorer des idées et des mondes de possibilités jamais examinés auparavant.

L’hypnose utilise le subconscient pour créer responsabilisation personnelle et succès (selon votre propre définition). La plupart des personnes stockent a travers un dialogue interne semblant a un « pilotage automatique ». Au cours de leur vie, elles ont amassé des perspectives limitantes qui ne servent pas le sens de leur croissance.

La plupart du temps, c'est le subconscient qui est en travers de la route. Grâce à l’hypnose, on parle directement au subconscient, pour lui indiquer le chemin souhaité et dissocier les émotions inutiles.

On entend souvent que l'hypnose est "magique", certes le résultat parait magique lorsque tout s'aligne, l'hypnose facilite simplement votre chemin, tel que vous le souhaitez, sans pour autant faire le travail a votre place.

blue and silver ball on black sand
Commencer a .....
Arrêter de .....

J'ai peur des oiseaux, de l'avion, de l'eau,...

Je vis (ou un proche) une situation médicale particulière

Je manque de confiance en moi

J'ai une décision a prendre

Je dois gérer un un moment particulier de ma vie (personnel ou professionnel)

A propos de Gilles

Ayant suivi des formations dans de multiples domaines, Gilles est en constante évolution depuis 30 ans. Aujourd’hui hypnologue certifié de la National Guild of Hypnotist, Gilles est également formé en étiopathie (Centre d’Étiopathie Européen à Genève), en bio énergétique (Méthode ACMOS) et en quelques modalités efficaces comme l'EFT (Emotional Freedom Technique)

L'objectif est simple : aller vers ce qui amène des résultats pour permettre a chacun de se libérer et d’avancer sur le chemin choisi. Nous sommes constamment en mode d'apprentissage

Il est important de placer l’humain au centre de ses actions et activités. La plupart des ressources utiles sont déjà en soi. Allons les chercher.

Les questions fréquentes

Comment se déroule une séance ?
Comment préparer une séance réussie ?
Combien de séances sont nécessaires ?
Agir contre ma volonté sous hypnose?
Témoignages

Je recommande fortement les sessions avec Gilles, qui a su m’accompagner dans des moments très difficiles au niveau de ma vie personnelle.

Il m’a non seulement offert son expertise en hypnose, il a aussi toujours été une oreille à l’écoute et un soutien fort, ses conseils ainsi que nos discussions nombreuses m’ont aidé avec mon anxiété, et m’ont permis d’affronter certains problèmes avec plus de sérénité et confiance.

Les sessions ont été d’une grande valeur pour moi sur beaucoup de points."

- Directeur Marketing

Phobie de l'avion

" Mon mari est d'origine européenne, je vie depuis plus de 10 ans une phobie qui m’empêche totalement de prendre l'avion. A la naissance de notre deuxième enfant, il est devenu incontournable d'aller presenter les enfants a la belle famille en Europe

La simple idée de m'approcher d'un avion me glaçait le sang. La simple pensée de voler et paniquer devant les enfants en plein vol était insupportable.

J'ai essayé quelques pratiques: aucune n'a pu résoudre mon souci. J’étais proche de renoncer.

En une seule séance d'hypnose avec Gilles, je me suis sentie complement détendue, je pouvais affirmer ensuite: Oui, je peux prendre l'avion (pour la premiere fois en 10 ans)

La petite voix dans ma tête a bien essayé de m'en dissuader, la sensation profonde a été plus forte.

Je suis monté dans l'avion, EN CONTROLE. L'avion a décollé, il y a même eu des turbulences a plusieurs reprises. Je suis restée en contrôle a tout moment et le retour c'est également très bien déroulé "

- Capitaine dans l’armée Canadienne